Longtemps dans le viseur de l’OGC Nice, qui souhaitait le faire venir cet été, Edinson Cavani a finalement pris la décision de signer du côté du FC Valence. Un choix qui a pu décevoir plus d’un observateur de la Ligue 1. Et après avoir snobé le championnat de France, l’attaquant uruguayen s’est expliqué sur les raisons de son arrivée en Liga.
Edinson Cavani a fait plus d’un déçu cet été. Après son expérience infructueuse du côté de Manchester United, l’international uruguayen était libre de tout contrat cet été. Longtemps lié à un transfert du côté de l’OGC Nice, El Matador a finalement décidé de s’engager en faveur du FC Valence, en Liga. L’occasion pour lui de découvrir un nouveau championnat. Et il s’est d’ailleurs expliqué sur ce choix…
PSG : La dernière polémique de Neymar, du déjà-vu avec Cavani https://t.co/LaKGaCeOGT pic.twitter.com/gYv8Yzdfy0
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
« Nous avions l’objectif de venir en Espagne »
Ainsi, dans un entretien accordé à Marca, Edinson Cavani a justifié pourquoi il avait décidé de laisser de côté certaines opportunités pour venir en Espagne. « C’est comme ça. Nous avions l’objectif de venir en Espagne, nous voulions vivre cette expérience de jouer dans cette Liga. Et comme je suis une personne assez patiente, petit à petit le temps est passé, et les portes se sont ouvertes. Au moment où cette porte s’est ouverte, j’ai commencé à m’imaginer un peu ici ».
« Tout le monde sait ce que représente Valencia »
Edinson Cavani a donc décide de snober la Ligue 1, mais aussi Boca Juniors, afin de s’engager en faveur du FC Valence. Un choix sur lequel il en a dit plus : « Tout le monde sait ce que représente et ce qu’est Valencia. C’est un club avec de grands supporters, et lorsque vous l’évoquez, cela sonne comme un grand club avec toutes les choses qui me font vibrer et qui m’ont fait jouer au football. Nous avons pris la décision que nous voulions, et c’est pourquoi nous sommes heureux et satisfaits de ce choix ».