Mercato : Alerte à l’OM pour ces cracks ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Vainqueur de la Coupe Gambardella le week-end dernier, l’OM va maintenant devoir s’occuper de l’avenir de plusieurs de ses jeunes talents. En ce sens, Keyliane Abdallah pourrait bientôt se voir proposer un premier contrat professionnel par la direction marseillaise. Cependant, l’avenir d’Enzo Sternal, Darryl Bakola ou bien Aboubaka Dosso est plus incertain.

Éliminés dès la phase de groupes de l’Euro 17 avec l’équipe de France, Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami n’ont pas pu participer au succès de l’OM en finale de la Coupe Gambardella le week-end dernier face à Nancy (4-1). De retour à Marseille, ils vont pouvoir maintenant se pencher sur leur avenir au club, qui n’est pas encore assuré.

L’OM sans réponse de Sternal

En ce qui concerne Enzo Sternal, il est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, qui lui a fait une proposition afin de le prolonger jusqu’en 2026, comme indiqué par La Provence. Mais l’attaquant âgé de 17 ans n’a pas encore répondu et veut des garanties sportives avant d’accepter cette offre. Les négociations sont également difficiles en ce qui concerne Darryl Bakola, aspirant jusqu’en 2025. L’OM lui a proposé un contrat professionnel de trois ans en janvier dernier, qu’il a refusé.

Une contre-proposition « démesurée » de Bakola

Selon La Provence, les agents de Darryl Bakola ont fait une contre-proposition jugée « démesurée » par l’OM. Les négociations sont depuis au point mort et les dirigeants marseillais ne veulent pas tomber dans la surenchère pour le milieu de terrain âgé de 16 ans, convoité par plusieurs grands clubs européens. Pour ce qui est de Yanis Sellami (17 ans), lui aussi aspirant jusqu’en juin 2025, les discussions amorcées en janvier-février dernier autour d’un premier contrat professionnel n’ont pas beaucoup avancé depuis.

Pas encore de contrat pro pour Dosso

Enfin, il y a également le dossier Aboubaka Dosso, grand artisan du succès des U19 de l’OM en Coupe Gambardella. Le gardien âgé de 18 ans désire un premier contrat professionnel, mais Marseille lui a proposé un bail stagiaire de deux ans, avec un salaire pouvant monter jusqu'à 6 500€ par mois s’il dispute 15 matchs avec la réserve. Une offre qui ne satisfait pas Aboubaka Dosso et son entourage, mais l’OM aurait encore des doutes le concernant. En effet, le club serait convaincu de ses qualités, mais dubitatif en raison de sa taille (1m80) à son poste et préférerait attendre la fin de sa croissance avant de lui proposer un contrat professionnel.

Articles liés