En pleine recherche de son prochain entraîneur depuis plusieurs semaines, l’OM a fait de Sergio Conceiçao sa priorité, après avoir exploré la piste menant à Paulo Fonseca. Le technicien portugais du FC Porto doit encore acter son départ, mais il se serait dans le même temps tout de même mis d’accord avec Marseille.
Comme indiqué par Le 10 Sport, l'OM s’est lancé sur la piste de Sergio Conceiçao après avoir exploré celle menant à Paulo Fonseca, annoncé proche de l’AC Milan. L’entraîneur du FC Porto est désormais la priorité des dirigeants marseillais pour succéder à Jean-Louis Gasset, un dossier qui n’avance pas beaucoup ces derniers jours.
Mercato - OM : La promesse à plusieurs millions de McCourt https://t.co/t1Ui4koMwR pic.twitter.com/Skwlin59n9
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
Tension entre Conceiçao et Porto
Sergio Conceiçao doit se libérer de son contrat au FC Porto, qui court jusqu’en juin 2028. Une séparation sous tension en raison de la volonté d’André Villas-Boas de nommer son adjoint, Vitor Bruno, à sa place. Ce qui retarde une potentielle arrivée du technicien portugais sur le banc de l’OM.
Conceiçao et l’OM d’accords ?
En attendant que son départ soit acté et qu’il donne sa réponse définitive, Sergio Conceiçao se serait en tout cas mis d’accord avec l’OM. Selon La Tribune OM, les deux parties se seraient entendues sur les termes du contrat, ainsi que sur les moyens à disposition lors du mercato estival.