Mercato : A peine arrivé au FC Nantes, il envoie un message à Kombouaré
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté dans les dernières heures du mercato, Ignatius Ganago a été présenté à la presse ce vendredi. Arrivé en provenance du RC Lens, l'attaquant explique notamment l'importance d'Antoine Kombouaré pour son transfert et il entend bien rapidement justifier la confiance qu'il lui a accordée.

Malgré les arrivées de Mostafa Mohamed et Evann GuessandAntoine Kombouaré souhaitait absolument recruter un nouvel attaquant, avec un profil différent. C'est ainsi que dans les dernières heures du mercato, Ignatius Ganago a débarqué en provenance du RC Lens sous la forme d'un transfert sec. Le Kanak, qui attendait quatre renforts dans la dernière ligne droit du mercato ne pourra finalement compter que sur un seul nouveau joueur supplémentaire. Mais Antoine Kombouaré semble très satisfait de l'arrivée d'Ignatius Ganago

Kombouaré se réjouit du transfert de Ganago

« Je vous présente Gana', qui arrive de Lens. C'est un attaquant, un buteur. C'est un profil qu'on n'a pas, qui aime décrocher, prendre la profondeur. C'est un garçon qui peut démarrer les actions en dehors de la surface mais qui aime bien également, finir les actions dans les dix-huit mètres. Il est souvent dangereux, efficace, marque des buts partout où il est passé. Il est passé par Nice à 18 ans, avec une année en réserve avant d'intégrer l'équipe première. Il a ensuite été transféré à Lens, avec deux saisons et des statistiques intéressantes. Il a des qualités de vitesse, de puissance et il est aussi capable de garder le ballon. Il possède vraiment plusieurs palettes à son jeu », assure le coach du FC Nantes à l'occasion de la présentation du nouvel attaquant des Canaris.

«Il m'a vraiment fait comprendre que je l'intéressais»

Mais Ignatius Ganago révèle également l'importance d'Antoine Kombouaré dans son transfert : « Ce qui m'a séduit, c'est le fait qu'il m'a vraiment fait comprendre que je l'intéressais et qu'il avait besoin d'un profil comme le mien en attaque. J'étais très content d'entendre ça. Je me suis un peu renseigné auprès des grands-frères qui m'ont aussi parlé du coach. Ils m'ont dit que c'était un coach très exigeant, qui aidait les jeunes à progresser. Moi, j'étais prêt pour ça et j'ai besoin de cette exigence-là pour atteindre le haut niveau. »

Articles liés