Transferts - FC Nantes : Frustré après le mercato, Kombouaré fait une annonce pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, Antoine Kombouaré aura une nouvelle fois marqué les esprits par ses sorties fracassantes sur le mercato. Déçu des recrues arrivées sur le marché des transferts, le Kanak n'avait pas hésité à mettre la pression sur Waldemar Kita, en menaçant de quitter son poste si jamais il n'était pas satisfait du recrutement. Néanmoins, bien qu'il n'ait pas obtenu toutes les recrues réclamées, Kombouaré met fin aux spéculations. 

Comme souvent au FC Nantes, c'est très chaud entre Waldemar Kita et son entraîneur. Antoine Kombouaré n'échappe pas à la règle. Et pour cause, cet été, le Kanak n'a pas manqué d'afficher sa déception face au mercato des Canaris qui est longtemps resté bloqué à trois recrues à savoir Moussa Sissoko transféré en provenance de Watford pour environ 2M€ tandis que Mostafa Mohamed et Evann Guessand ont été prêtés respectivement par Galatasaray et l'OGC Nice. Insuffisant pour Antoine Kombouaré. « Il faut quatre renforts », lâchait l'ancien Parisien à quelques jours de la fin du mercato. Mais seul Ignatius Ganago a débarqué ces dernières heures. Par conséquent, le risque que Kombouaré mette à exécution sa menace de démission a pris de l'ampleur.

Kombouaré scelle son avenir...

Néanmoins, l'entraîneur du FC Nantes assure qu'il est déjà passé à autre chose et ne s'attend pas à voir éventuellement débarquer un joker après la fermeture du mercato. Et surtout, Antoine Kombouaré révèle, qu'après réflexion, il va bien rester au FC Nantes : « Je suis passé à autre chose et j’ai arrêté de rêver. Mon boulot, c’est de trouver des solutions à l’intérieur du groupe dont je dispose. Vous savez, je ne suis pas là pour être copain avec le président, mais pour faire marcher le club ensemble. Le reste, c’est de la littérature. J’ai deux solutions : soit je boude et je me casse, soit je reste et je travaille. J’ai envie de la deuxième option. » Un soulagement pour les Canaris, d'autant plus que Kombouaré est très ambitieux.

... et affiche ses ambitions avec le FC Nantes

« Ça prend forme. Les nouveaux s’intègrent plus vite que ce que je pensais. Manque de pot, on joue le PSG demain. On met en place des choses intéressantes. On doit faire un championnat serein si on est sérieux. Mais il y a la coupe d’Europe qui arrive. Au-delà de la qualité des adversaires, on doit aussi gérer la longueur des déplacements. Pour le premier, à Bakou, ce sont sept heures de vol. Ils ont réussi tout de suite à être bons et ça a facilité leur intégration. Ils ont consenti beaucoup d’efforts et les anciens ont ouverts grand les bras pour les accueillir. On fera un premier bilan à la trêve de septembre, pour voir si, ce qu’on montre actuellement, peut le faire sur la durée », conclut Antoine Kombouaré en marge du matche contre le PSG.

Articles liés