Buteur ce mercredi lors de la victoire de l’OM contre Clermont, Pape Gueye a enfin pu se montrer. Pourtant, avant cette belle prestation, l’international sénégalais a failli quitter la cité phocéenne. Newcastle mais surtout Nottingham l’ont approché mais le second club s’est ravisé en raison des sanctions qui planent au-dessus du milieu olympien.
Malgré le départ de Boubacar Kamara, le temps de jeu de Pape Gueye n’a pas évolué. Pire, il a même diminué en raison de l’arrivée de Jordan Veretout. Titularisé ce mercredi par Igor Tudor contre Clermont, le milieu de l’OM avait l’occasion de se montrer. Et le Sénégalais ne s’est pas loupé puisqu’il a offert le but de la victoire aux siens, sa première réalisation au Vélodrome.
Pape Gueye aurait pu partir
Pour autant, avant cette prestation, son avenir aurait pu s’écrire ailleurs. Même s’il a assuré après la victoire contre Clermont qu’il resterait à l’OM cette saison, Pape Gueye a dû refuser les avances de Troyes qui voulait le faire venir en prêt. Et l’ESTAC n’était pas seul sur ce dossier…
?⚪Bamba Dieng content pour Pape Gueye ???#TeamOM ? pic.twitter.com/zVhOUUHmYA
— GP013 (@Gp_013) August 31, 2022
Deux clubs anglais l’ont approché… avant de se raviser
D’après les informations du journal L’Equipe, Newcastle et Nottingham auraient approché l’OM au sujet de Pape Gueye. Les dirigeants du second club se seraient même entretenus avec Pablo Longoria, avant d’être refroidis par les sanctions qui planent au-dessus de Pape Gueye en raison de son transfert avorté à Watford.