Empêtré dans plusieurs scandales et polémiques, Nasser Al-Khelaïfi devrait se faire plus discret après la Coupe du monde comme l'annonce l'un de ses proches. Suite à cette prise de recul, de nouvelles têtes sont attendues au sein de la direction. Mais au Qatar, on dément vouloir vendre le PSG dans un avenir proche.
Depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi dirige, de main de maître, le PSG. Même s'il n'a pas encore atteint son objectif ultime, la Ligue des champions, le dirigeant qatari a gagné le respect de ses confrères en France. Mais ces dernières semaines ont été agitées pour le responsable, cité dans plusieurs affaires extra-sportives. Par le biais de son entourage, Al-Khelaïfi a nié ces accusations en bloc, mais elles l'ont suffi à s'interroger sur son rôle au PSG.
PSG : Un départ au Stade de France ? Le Qatar plombé par Macron https://t.co/q6sjTqpFCA pic.twitter.com/KdiQdEwReO
— le10sport (@le10sport) November 23, 2022
Al-Khelaïfi va prendre du recul
En pleine Coupe du monde organisée au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de prendre du recul après la compétition. Le président du PSG voudrait se faire tout petit, en attendant des avancées positives dans les prochains mois. Une information confirmée par un membre de son entourage, repris par le grand reporter du FigaroGeorge Malbrunot. Selon ce dernier, de nouvelles têtes sont attendues pour palier cette absence. Alors un départ de la présidence du PSG est-il envisageable ?
Le Qatar exclu une vente du PSG, mais...
Interrogé par Talksport, il a répété que le PSG n'était pas à vendre, mais que certains investisseurs pourraient entrer dans le capital du club. « On a acheté le club 70M€, aujourd'hui, il vaut plus de 4 milliards d'euros. On a différentes offres. (...) On a eu une offre de plus de 4 milliards d'euros. Mais nous n'allons pas vendre » avait déclaré Al-Khelaïfi.
...De nouveaux investisseurs attendus
Selon les informations de L'Equipe, des investisseurs américains seraient prêts à racheter entre 10 et 15% du capital, moyennant un chèque de 300M€. « Pourquoi pas un petit pourcentage. Nous allons y réfléchir, nous avons plusieurs offres » avait déclaré Al-Khelaïfi. Selon le portail italien TMW, cela pourrait présager un désengagement du Qatar dans les prochains mois. Info ou intox ? Affaire à suivre...