Entraîneurs du PSG et de l’Inter Miami, Luis Enrique et Javier Mascherano se connaissent très bien, l’Espagnol ayant entraîné l’Argentin au FC Barcelone. Forcément, il y a de nombreuses histoires à raconter entre les deux. Et avant le huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, Luis Enrique a notamment révélé sa première rencontre avec Mascherano.
Pendant que Lionel Messi va retrouver le PSG ce dimanche soir, Luis Enrique aura également face à lui des joueurs et un entraîneur qu’il connait très bien. En effet, sur le banc de l’Inter Miami, Javier Mascherano a été entraîné par L’Espagnol du côté du FC Barcelone. La relation a d’ailleurs été très bonne entre les deux en Catalogne.
« Je lui ai dit qu'il n'y avait aucune possibilité qu'il parte, même bourré »
Compte tenu de ce passé commun, Luis Enrique en a des choses à dire sur Javier Mascherano. C’est ainsi qu’en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a évoqué sa première rencontre avec l’Argentin, la même fois où il a mis son veto pour le départ de ce dernier, faisant alors savoir : « La première discussion que j'ai eue avec lui c'était à l'école britannique de Barcelone car nos filles y étaient scolarisées. Il y avait des bruits selon lesquels il pouvait quitter le Barça. Je lui ai dit qu'il n'y avait aucune possibilité qu'il parte, même bourré ».
« Un des meilleurs milieux que l'on a eus au Barça »
« C'était un des meilleurs milieux que l'on a eus au Barça. Il a aussi joué derrière et dans mon effectif s'il y avait deux joueurs que je voyais devenir entraîneur, c'était lui et Busquets. Ils étaient le prolongement de l'entraîneur sur le terrain », a poursuivi Luis Enrique concernant Javier Mascherano.