McCourt va donner son feu vert pour le prochain renfort de l’OM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Javier Ribalta n’a pas encore été officiellement remplacé, Mehdi Benatia devrait être choisi par Pablo Longoria pour occuper la place de directeur du football à l’OM. Selon L’Equipe, l’officialisation devrait rapidement intervenir, mais il faudra pour cela que Frank McCourt donne son feu vert, ce qu’il n’a pas encore fait.

Il n’y a pas que Marcelino qui a décidé de plier bagage après la réunion mouvementée entre des groupes de supporters et la direction de l’OM en septembre dernier. Le mois dernier, le départ de Javier Ribalta a également été officialisé par le club phocéen, qui se retrouve depuis sans directeur du football. Une situation qui devrait rapidement évoluer.

Benatia attendu à l’OM

Pablo Longoria a en effet une idée précise du remplaçant de Javier Ribalta puisque Mehdi Benatia est visé pour prendre sa place, bien que le Marocain ne devrait pas avoir le même pouvoir que son prédécesseur. Selon L’Équipe, l’officialisation de son arrivée est imminente et pourrait intervenir en fin de semaine, mais il manque encore l’avis d’une personne qui compte à l’OM.

McCourt n’a pas encore dit oui

En effet, le propriétaire Frank McCourt n’a pas encore validé la venue de Mehdi Benatia selon L’Équipe. Ce qui n’empêche pas pour autant le quotidien sportif d’affirmer que le Marocain devrait rapidement prendre ses nouvelles fonctions dans la cité phocéenne, lui qui aurait un statut de prestataire.

Articles liés