Mbappé : Surprise, l’offre du Real Madrid est dévoilée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est annoncé, le Real Madrid devrait se manifester dans le dossier Kylian Mbappé dans les prochaines semaines, probablement dès le début de l'année 2024. Le club espagnol devrait bien tenter sa chance et formuler une offre à l'entourage du joueur. Celle-ci devrait être similaire à celle de 2022. Voici les détails de cette proposition.

Questionné à de nombreuses reprises sur son avenir, Kylian Mbappé a refusé de mettre de l'huile sur le feu et de donner la moindre indication sur son avenir. Mais comme l'a annoncé la presse espagnole, ce feuilleton devrait monopoliser une large partie de l'actualité durant l'année 2024. Car pour l'heure, le contrat de Mbappé prend fin en juin prochain et rien ne dit qu'il prolongera au PSG. Par contre, le Real Madrid a bien l'intention de le récupérer sans dépenser le moindre centime.

Le Real Madrid va passer à l'action

Comme indiqué par Ramon Alvarez de Mon, il faut s'attendre à une offensive du Real Madrid dès le mois de janvier. « J'ai demandé et je me suis informé. Non, le Real Madrid n'a pas exclu de signer Mbappé » a confié le journaliste espagnol sur Youtube. L'offre qui se prépare devrait être calquée sur celle de 2022. El Pais avait évoqué, il y a près de deux ans, les chiffres de ce dossier. Il pourrait s'fit d'une prime à la signature de 180M€, d'un salaire annuel de 40M€ net, mais aussi d'un contrôle à 50% de ses droits à l'image.

Une offre similaire à celle de 2022

« Le Real Madrid a une feuille de route très précise, qui consiste essentiellement à reproduire ce qui a été fait en 2022, avec les mêmes conditions pour 2024. Et le joueur connaît ces conditions, car elles ont été négociées en 2022, et ce sera à lui de les signer ou non » a prévenu Ramon Alvarez de Mon. La balle est dans le camp de Mbappé.

Articles liés