Mbappé : Scénario catastrophe pour le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant évité le pire l'été dernier, le PSG avait donc réussi à faire prolonger Kylian Mbappé jusqu'en 2024. Mais voilà, devant la possibilité d'un départ libre à cette date, le club de la capitale aurait pris la décision de se séparer du Français et de récupérer plusieurs dizaine de millions d'euros cet été dans le cadre d'un transfert. Mais voilà que cela pourrait plutôt tourner à la catastrophe pour le PSG avec Mbappé. Explications.

Kylian Mbappé a averti le PSG, il ne prolongera pas jusqu'en 2025. De quoi inciter alors le club de la capitale à prendre une décision radicale : mettre en vente le Français. En effet, devant un tel choix de Mbappé, ce dernier aurait alors été mis en vente afin de récupérer de l'argent dans l'opération et ne pas le laisser partir libre en 2024. Toutefois, malgré cela, le pire pourrait quand même se produire pour le PSG avec Kylian Mbappé.

« Je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine »

Le PSG souhaiterait donc vendre Kylian Mbappé, mais voilà que partir cet été n'est pas dans les plans de l'international français. Ce mercredi, dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Mbappé en a ainsi remis une couche concernant ses intentions, assurant : « Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine ».

« Mbappé sera obligé d’aller au bout de son contrat »

De plus, au Real Madrid, destination privilégiée pour Kylian Mbappé, on aurait des doutes concernant un transfert cet été. Au micro de L'After Foot, Frédéric Hermel a assuré : « J’ai eu des gens importants au Real Madrid, qui ne s’attendaient pas à cette sortie de Mbappé. Ils ont pris un vent il y a un an, donc ils sont très tranquilles. Ils regardent, c’est une affaire entre le PSG et Mbappé. Le Real Madrid est attentif et attentiste. Ce que me dit cette source, c’est que Mbappé sera obligé d’aller au bout de son contrat. Le Real Madrid ne va pas se montrer intéresser car le prix monte, ce n’est pas dans leur intérêt. La grosse crainte au Real est que la possibilité que vienne Mbappé bloque les autres transferts. Kane est l’objectif numéro un ».

Articles liés