Mbappé : C'est la rupture, le PSG dénonce une trahison
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé a annoncé au PSG qu'il ne lèvera pas sa clause pour prolonger d'un an. De son côté, la direction parisienne estimerait avoir été trahi par son numéro 7, ne comprenant pas pourquoi le joueur a envoyé une telle lettre à un tel moment. 

Ce lundi soir, Kylian Mbappé (24 ans) a lâché une bombe au PSG. Alors qu'il a prolongé jusqu'au 30 juin 2024 à la fin de la dernière saison, le numéro 7 parisien a envoyé une terrible lettre à sa direction. Selon L'Equipe, Kylian Mbappé a fait savoir au PSG qu'il n'allait pas activer l'option dans son contrat pour rempiler d'une année. Un message qui n'est pas du tout passé dans les bureaux parisiens. 

Un «non-événement» pour le clan Mbappé 

Selon les informations de L'Equipe, la tension entre le PSG et Kylian Mbappé ne serait pas retombée ce mardi, bien au contraire. A en croire le média français, les deux camps se sont renvoyés la balle, alors que leurs positions se sont cristallisées. D'après le clan Mbappé, cette lettre adressée à sa direction serait un « non-événement », puisqu'il aurait déjà communiqué son choix de ne pas prolonger au préalable, n'ayant jamais été ouvert à l'idée de rempiler. Au contraire, le PSG estimerait que l'envoi de ce courrier est presque une trahison. 

Le PSG se sent trahi par Mbappé 

« Le timing n'a pas été compris. Pourquoi envoyer une lettre alors qu'il n'en a pas l'obligation, et pourquoi à ce moment-là ? », s'interroge-t-on en interne du côté du PSG. Ainsi, le club de la capitale lance un ultimatum à Kylian Mbappé. S'il ne change pas d'avis concernant une prolongation après 2024, le numéro 7 du PSG sera placé sur le marché d'ici la fin du mercato estival. A suivre... 

Articles liés