La lettre envoyée par Kylian Mbappé pour signifier sa non-prolongation de contrat au PSG a eu l’effet d’une bombe. Au point où certains médias anglais ont fait part d’intérêts concrets de clubs de Premier League pour Mbappé. Néanmoins, une vérité éclate.
Clap de fin pour KylianMbappé ? Par le biais d’une lettre, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a signifié à son club qu’il refuserait d’activer la clause incluse dans son contrat afin de le prolonger d’une saison jusqu’à l’été 2025. Mbappé pourrait donc devenir agent libre à la fin de la saison prochaine, qu’il compte bien effectuer au PSG comme annoncé lors des Trophées UNFP fin mai et via son tweet publié mardi dans lequel il dénonçait une fake news du Parisien concernant une supposée volonté de sa part de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid dès cet été.
Outre le Real Madrid, les grosses formations anglaises dans le coup pour Mbappé ?
La presse anglaise s’en est d’ailleurs mêlée. A commencer par The Times. Mardi, le média britannique confiait que Chelsea prévoirait, comme l’été dernier, de prendre des renseignements au sujet d’un éventuel transfert de Kylian Mbappé.ManchesterUnited resterait à l’affût, lorsque ManchesterCity, contrairement à la saison passée, ne devrait pas se pencher sur le dossier. De quoi alimenter un peu plus les rumeurs de transfert de KylianMbappé ? Pas vraiment.
PSG : Transfert pour Mbappé, un énorme sacrifice est demandé https://t.co/bwOQUyFuPm pic.twitter.com/XO4MMkpOrm
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
En Angleterre, on calme clairement le jeu pour un transfert de Mbappé
Ou du moins, pas pour une arrivée en Premier League. Selon The Daily Telegraph, qui a récolté des informations auprès de différentes sources, ManchesterCity, Chelsea, Newcastle et Liverpool auraient refroidi tout lien avec Kylian Mbappé pour un transfert chez eux cet été. Pour ce qui est de ManchesterUnited, cette opération serait entièrement dépendante du rachat du club. Mais à ce stade, comme pour les autres cadors anglais évoqués ci-dessus, ce serait peu probable.