Malgré l’ultimatum fixé par le président Nasser Al-Khelaïfi, le dossier Mbappé n’a pas évolué et le PSG reste dans l’incertitude. Pourtant, le Qatar aurait proposé du lourd à l’international français pour le convaincre d’apposer sa signature sur un nouveau bail, mais le principal intéressé campe sur ses positions, au grand dam de l’état-major.
Nasser Al-Khelaïfi n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la situation contractuelle de KylianMbappé au début du mois, lorsque le PSG présentait son nouvel entraîneur Luis Enrique. « Si Kylian veut rester, on veut qu’il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas laisser partir gratuitement le meilleur joueur du monde. C’est impossible, lançait le boss du PSG.C’est un club français. C’est sa ville. Il a dit qu’il ne partirait jamais gratuit. S’il change d’avis aujourd’hui, ce n’est pas de ma faute. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. » Malgré ce coup de pression, Kylian Mbappé reste en position de force pour son avenir, et sa position n’a pas évolué.
PSG : Surprise, il annonce la décision de Mbappé https://t.co/somjoTKG1y pic.twitter.com/JmXN2eGAfC
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
Rien n’a bougé
De retour à l’entraînement ce lundi, Kylian Mbappé n’est pas revenu sur sa décision. Aucune évolution significative n’a eu lieu concernant sa prolongation, au grand dam du PSG qui pourrait perdre sa star l’année prochaine sans obtenir le moindre centime. Une situation qui semble convenir au capitaine de l’équipe de France, qui sera maître de son destin.
Un nouveau contrat XXL proposé à Mbappé
Les coups de pression n’ont donc pas porté leur fruit comme l’explique OK Diario, et ce malgré une proposition XXL du PSG, prêt à offrir 500M€ à sa star pour trois nouvelles saisons du côté du Parc des Princes. « Ils étudient la possibilité de lui offrir beaucoup d'argent pour qu'il reste et le garde. Sans Mbappé, le PSG va tomber en ruine, lançait il y a une dizaine de jours le directeur du média espagnol EduardoInda sur le plateau du Chiringuito. Ils parlent de lui faire une offre de 500M€ pour trois saisons. » L'offensive aurait depuis eu lieu, mais le clan Mbappé résiste, désireux de rester ferme dans son intention d’honorer le bail jusqu’à terme.