Mbappé - PSG : Incroyable, il est prêt à imiter Macron
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a un an, le PSG réussissait à faire prolonger Kylian Mbappé. Un énorme coup pour lequel le club de la capitale a pu compter sur certaines aides précieuses, notamment Emmanuel Macron. Il a été expliqué que le président de la République avait poussé pour que Mbappé reste à Paris. Et voilà que maintenant, en Espagne, on pourrait en faire de même pour le faire venir au Real Madrid.

Comme Nicolas Sarkozy, qui était intervenu pour le rachat du PSG par le Qatar, Emmanuel Macron serait lui aussi impliqué dans les affaires du club de la capitale. En effet, le président de la République aurait joué un rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé au PSG la saison dernière. Proche du Français, Macron aurait fait le forcing pour qu’il reste, ce qui est arrivé.

« Si je connaissais bien l’athlète… »

A l’instar de ce qui est arrivé avec le président de la République française, une intervention politique qui pourrait désormais avoir lieu en Espagne. Annoncé comme le favori pour être le prochain premier Ministre ibérique, Alberto NunezFeijoo a fait savoir à AS, qu’il pourrait faire comme Emmanuel Macron afin de convaincre Kylian Mbappé de venir au Real Madrid : « Je ne vais pas critiquer Macron, mais pourquoi pas. Si je connaissais bien l’athlète et que je pouvais influencer sa décision, je ne l’exclurais pas ».

« Mbappé ne devrait pas terminer sa carrière sans venir au Real Madrid »

« Florentino est très, très intelligent et je ne pense pas qu’il déprimera s’il ne le signe pas, car le Real Madrid est plus qu’un joueur, aussi bon soit-il. En tout cas, Mbappé ne devrait pas terminer sa carrière sans venir au Real Madrid. Si j’étais son représentant, je lui recommanderais d’accepter l’offre », a-t-il également ajouté, croisant ainsi les doigts pour que Kylian Mbappé vienne tôt ou tard au Real Madrid.

Articles liés