Le feuilleton Mbappé occupe encore une place importante du mercato estival, alors que l’international français refuse d’allonger son bail courant jusqu'en 2024, mais le dénouement pourrait avoir lieu plus rapidement que prévu. Comme le PSG, le Real Madrid souhaiterait en effet être fixé le plus tôt possible, et une date serait fixée.
En informant sa direction qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a peut-être mis un terme à son aventure parisienne. C’est en tout cas la volonté du PSG désormais, refusant de voir l’international français partir libre dans un an. Tous les regards sont ainsi tournés vers le RealMadrid, l’unique club ayant les faveurs du principal intéressé.
Le PSG attend le Real Madrid pour Mbappé
Alors que le RealMadrid prévoyait initialement de patienter jusqu’à l’été 2024 pour mettre la main sur KylianMbappé, une offensive pourrait finalement avoir lieu dès cette année en raison de la situation dans laquelle se retrouve le capitaine des Bleus, sous pression au PSG et absent de la tournée estival au Japon et en Corée du Sud. Le club de la capitale serait désormais disposé à se passer des services de sa star sur l’intégralité de la saison, de quoi rendre un transfert presque inéluctable, à condition que les Merengue se manifestent.
PSG : Mbappé provoque la panique, une star valide https://t.co/p3TQYswKgO pic.twitter.com/SUOsa6UkWb
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
Un transfert avant le 12 août pour Mbappé, ou sinon rien
Et le dossier pourrait connaître son dénouement plus rapidement que prévu. En effet, alors que le temps joue en faveur du RealMadrid, le président FlorentinoPérez ne voudrait pas voir ce dossier polluer le début de saison de son club. Ainsi, la première semaine d’août s’annonce cruciale à en croire les informations divulguées par RodrigoFáez. Dans une vidéo publiée sur YouTube, le journaliste d’ESPN affirme que le RealMadrid souhaite que tout soit réglé, pour le meilleur ou pour le pire, avant le coup d'envoi de la Liga, la Casa Blanca lançant sa saison le 12 août prochain contre l'Athletic Bilbao. Si aucun accord n’est trouvé avant cette date, il y a alors fort à parier que KylianMbappé disputera le prochain exercice sous le maillot du PSG, en attendant la fin de son contrat. Le compte à rebours est fixé.