Mbappé - PSG : Il en remet une couche sur son mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ces dernières heures, Kylian Mbappé a fait une annonce très claire au sujet de son avenir au PSG, et l’attaquant français a clairement indiqué qu’il ne bougerait pas durant le mercato estival et continuerait d’honorer son contrat au Parc des Princes. Une tendance confirmée par un journaliste de L’EQUIPE.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, KylianMbappé peut-il se laisser tenter par un départ cet été ? Il faut dire que le contexte actuel au sein du club de la capitale entre les résultats sportifs décevants et les accusations de racisme envers Christophe Galtier ne prête pas vraiment à la sérénité. De plus, le Real Madrid aurait toujours un œil sur Mbappé près son transfert avorté l’été dernier, mais le numéro 7 du PSG a malgré tout les idées claires quant à son avenir.

« Je suis Parisien et sous contrat »

Dans un entretien accordé à Tout Le Sport sur France 3 mercredi soir, Kylian Mbappé a clairement indiqué qu’il ne quitterait pas le PSG cet été : « Le prochain palier ? Gagner la Ligue des champions, je pense. J’ai déjà fait une finale, demi-finale, quart de finale, huitième de finale… J’ai tout fait sauf gagner (sourire). Il ne me manque que ça. j’espère que ça sera le plus rapidement possible. Où ? Au Paris Saint-Germain. Je suis Parisien et sous contrat. Donc c’est le Paris Saint-Germain », a lâché l’attaquant du PSG. Et il n’y a aucun bluff dans ses propos.

« Il sera là la saison prochaine »

Interrogé au micro de La Chaine L’EQUIPE, le journaliste Loïc Tanzi a décrypté ces propos de KylianMbappé et confirme la tendance pour son futur au PSG : « Il est toujours très cohérent en com'. Il ment très rarement en communication. Et il sait très bien que s'il dit ça aujourd'hui et que dans trois mois il demande à partir, il met le feu. On les garde les déclarations de Mbappé. Après avoir dit ça, s'il veut partir dans trois mois, ce sera le feu. Il acte le fait qu'il sera là la saison prochaine. Parce qu'il sera là la saison prochaine. Il lui reste au moins un an de contrat, et il veut la gagner avec le PSG (La Ligue des champions, NDLR). Le vendre cet été ? Le PSG ne le fera pas. Ce n'est plus une question d'argent ». Voilà qui est clair.

Articles liés