Mbappé le veut au PSG, son transfert est inévitable
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un attaquant, le PSG avait échoué dans sa quête l’été dernier. Une volonté de Kylian Mbappé, qui aurait voulu voir arriver un joueur capable d’évoluer à ses côtés sur le front de l’attaque parisienne. Dans cette optique, Luis Campos étudierait désormais la piste menant à Harry Kane. Bonne nouvelle pour le club de la capitale, les Spurs ne pourront pas retenir l’international anglais lors du prochain mercato estival d’après Tony Cascarino. 

Au moment de sa prolongation en fin de saison dernière, Kylian Mbappé aurait demandé des garanties concernant le mercato du PSG. L’international français souhaitait notamment le recrutement d’un attaquant supplémentaire, avec qui il pourrait évoluer. Si plusieurs pistes avaient été étudiées par Luis Campos l’été dernier, aucun attaquant, mis à part Hugo Ekitike, n’était arrivé au sein du club de la capitale.

Harry Kane sur le départ ?

Mais ce n'est peut-être que partie remise. En effet, le PSG serait intéressé par l’idée de recruter Harry Kane, dont le contrat avec Tottenham court jusqu’en juin 2024. D’après les informations du Times, l’international anglais pourrait quitter les Spurs dans quelques mois. En revanche, son club demanderait 100M€ pour s’en séparer et Manchester United serait également sur le coup. Harry Kane avait été retenu par sa direction il y a un an et demi, alors qu’il souhaitait rejoindre Manchester City, mais le prochain mercato estival pourrait être le bon. D’après Tony Cascarino - ancien attaquant irlandais passé notamment par l’OM entre 1994 et 1997 et aujourd’hui consultant pour talkSPORT - Tottenham ne pourra pas le retenir.

«Je ne vois pas comment Tottenham peut le garder»

« Je ne vois pas comment Tottenham peut le garder. Ils peuvent essayer de pousser pour lui donner des idées fraîches pour rester, je pense qu'ils ont essayé de le pacifier en nommant le type de managers qu'ils ont, en montrant l'ambition d'avoir José Mourinho et Antonio Conte. Mais le temps presse pour Harry. Maintenant qu'il a 30 ans, il se dit : "J'ai besoin de gagner des choses. Je veux gagner des choses”. Si vous voyez sa réaction au troisième but de City cette semaine, c'est... wow, il est littéralement choqué par la capitulation des Spurs. Je pense qu'il a montré son amour pour les Spurs et tout ce qu'il a fait pour eux en tant que club de football et ce serait le bon moment pour partir », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par talkSPORT.

Articles liés