Toujours pas plus avancé dans le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid a pris les devants. En moins de deux semaines, le club madrilène a verrouillé quatre de ses pépites avec des contrats longue durée qui montrent bien que le projet peut s'écrire sans Mbappé. De quoi permettre au PSG de ne plus s'inquiéter ?
Kylian Mbappé réfléchit encore à la suite qu'il veut donner à sa carrière. D'après les informations de L'Equipe, l'attaquant tricolore n'aurait toujours pas pris sa décision et il ne se fermerait donc aucune porte. Aussi bien celles du Real Madrid que celles du PSG avec qui il s'est mis d'accord pour ne pas parler de son avenir avant le premier trimestre 2024. Pendant ce temps-là, le Real Madrid donne l'impression d'être passé à autre chose.
Le Real blinde ses jeunes stars
En deux, le Real Madrid a officialisé les prolongations de quatre joueurs majeurs. Ainsi, Vinicius Jr, Rodrygo, Eduardo Camavinga et Federico Valverde ont prolongé jusqu'en 2029 et leurs contrats possèdent une clause libératoire d'un milliard d'euros. Eder Militao devrait être le prochain comme l'indique Fabrizio Romano sur X. Ajoutez à cela la signature réussie de Jude Bellingham, cela donne une lecture d'un projet qui ne dépend plus du tout de Kylian Mbappé. Le Real Madrid a envoyé un message fort qui présage peut-être un bon signe pour le PSG qui devra malgré tout surveiller ses arrières.
? #Valverde2029 ? pic.twitter.com/6SYYL0Cq9c
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 9, 2023
Liverpool reste à l'affût
En effet, si l'opportunité se présente, nul doute que le Real Madrid la saisira. Et le club madrilène n'est pas le seul à garder un œil attentif sur la situation de Kylian Mbappé puisque Liverpool continuerait de croire en ses chances selon L'Equipe. Encore une fois, le capitaine des Bleus se retrouvera en position de force et la décision finale lui reviendra. L'été prochain, le PSG ne pourra pas le bloquer s'il veut s'en aller. Prudence tout de même pour les Parisiens...