Une star arrive à l’OM, Riolo est sans pitié
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé avec l’étiquette de star, Pierre-Emerick Aubameyang peine à convaincre depuis le début de la saison, et le Gabonais s’est encore montré imprécis dimanche après son entrée en jeu face au RC Lens (1-0). Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots au micro de RMC au moment d’évoquer les minutes disputées par l’attaquant.

Cet été, l’effectif de l’OM a encore connu de gros changements, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur (Marcelino, remplacé depuis par Gennaro Gattuso) et de nombreux joueurs, dont Pierre-Emerick Aubameyang. N’entrant pas dans les plans de Chelsea, l’attaquant de 34 ans est arrivé libre à l’OM avec l’étiquette de star suite au départ d’Alexis Sanchez. Mais Aubameyang est loin du rendement du Chilien, avec un seul but au compteur en Ligue 1. Compte tenu de son statut, l’ancienne star d’Arsenal n’échappe pas aux critiques.

« Il a la tête dans le sac complet »

Maladroit après son entrée en jeu face au RC Lens (1-0) dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang s’est notamment attiré les foudres de Daniel Riolo. « Il a la tête dans le sac complet, c’est à l’image de sa saison », estime le journaliste de RMC dans l’After Foot.

« C’est un recrutement raté »

Alors que le pari Aubameyang s’avère perdant jusqu’à maintenant, celui-ci n’est pas le seul renfort décevant cette saison. « C’est un recrutement raté, juge RioloGattuso peut faire des assemblages différents, changer les mecs de place, jouer à trois au milieu ou à deux avec un 10 derrière l’attaquant. J’ai l’impression que c’est simplement la limite des joueurs qui sont là. Il y a des joueurs extrêmement limités ».

Articles liés