Mercato : Raté monumental de l’OM, Daniel Riolo balance
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille a encore connu le goût de la défaite dimanche sur la pelouse du RC Lens (1-0), son quatrième revers de la saison en Ligue 1. Le visage affiché par le club phocéen inquiète et les critiques sont nombreuses. Personne n’y échappe, Gennaro Gattuso et les recrues de l’été étant notamment pointés du doigt par Daniel Riolo.

L’OM s’est-il trompé sur tous les points ces derniers mois ? Alors que le mercato a encore été animé dans la cité phocéenne, les joueurs choisis par Pablo Longoria affichent un niveau insuffisant depuis le début d’une saison marquée par le changement d’entraîneur dès le mois de septembre, Marcelino décidant de claquer la porte, remplacé par Gennaro Gattuso. Une décision qui n’a pas non plus porté ses fruits, de quoi pousser Daniel Riolo à dresser un terrible constat.

« Je n’arrive pas à comprendre réellement ce qu’il a apporté »

« Le bilan est catastrophique depuis qu’il est là, confie le journaliste de RMC concernant l’entraîneur de l’OM. Je n’arrive pas à comprendre réellement ce qu’il a apporté parce qu’on ne peut pas dire que l’état d’esprit était mauvais avant qu’il soit là et quand il y avait encore Marcelino. C’est ça qu’il était censé apporter avec sa personnalité dans un premier temps. Je vois toujours la même équipe qui a l’air d’avoir de bonnes intentions et de vouloir être protagoniste dans un match. Mais qui au final ne gagne pas ou fait trop peu. »

« C’est un recrutement raté »

Aux yeux de Daniel Riolo, au micro de l’After Foot, le mal est profond : « Je ne sais pas si c’est l’entraîneur ou les joueurs qui sont venus qui ne sont pas bons. C’est un recrutement raté. Il peut faire des assemblages différents, changer les mecs de place, jouer à trois au milieu ou à deux avec un 10 derrière l’attaquant. J’ai l’impression que c’est simplement la limite des joueurs qui sont là. Il y a des joueurs extrêmement limités ».

Articles liés