Mbappé : Le Qatar donne un ordre au PSG
Amadou Diawara

Alors que Kylian Mbappé (24 ans) a refusé de prolonger son contrat jusqu'au 30 juin 2025, le PSG a décidé de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique. Et contrairement à Abdou Diallo et à ses autres coéquipiers, le technicien parisien est dans l'incapacité de sortir son numéro 7 du loft. 

Lors de l'été 2022, Kylian Mbappé a signé un nouveau contrat de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Dans une lettre adressée à sa direction, le numéro 7 parisien a annoncé qu'il n'allait pas lever la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025, et ce, parce qu'il veut partir librement et gratuitement dans un an. 

Après Diallo, Paredes et Wijnaldum pourraient quitter le loft

Refusant catégoriquement de laisser filer Kylian Mbappé pour 0€ à l'été 2024, la direction du PSG l'a placé sur le marché des transferts, avant de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique. En effet, le capitaine des Bleus est dans le loft parisien avec tous les indésirables du club. Et Luis Enrique est dans l'incapacité de le libérer. 

Enrique ne peut pas sortir Mbappé du loft

Alors que Nuno Mendes va manquer le début de la saison avec le PSG, Luis Enrique a décidé de sortir Abdou Diallo du loft. Ayant décidé de placer Lucas Hernandez dans le couloir gauche de sa défense pendant l'absence de Nuno Mendes, le coach espagnol a besoin du Sénégalais en complément dans l'axe. Et à en croire RMC Sport, d'autres joueurs du PSG pourraient être promus par Luis Enrique. En effet, ce dernier n'exclurait pas l'idée d'inclure Leandro Paredes et/ou Georginio Wijnaldum à son premier groupe d'entrainement. D'après le média français, Luis Enrique compterait préparer le potentiel départ de Marco Verratti, poussé vers la sortie cet été. Toutefois, l'ancien technicien du FC Barcelone sait déjà qu'il ne pourra pas rappeler Kylian Mbappé en cas de déficit en attaque. Sachant que la superstar de 24 ans a refusé de prolonger, c'est la direction du PSG qui a décidé de le placer dans le loft. Ainsi, Luis Enrique n'a pas du tout la main sur ce dossier. Le Qatar lui interdisant d'intégrer Kylian Mbappé dans sa première équipe. D'après RMC Sport, le Français serait d'ailleurs le seul joueur ne pouvant pas quitter le loft. 

Articles liés