Depuis l’annonce Kylian Mbappé, c’est le feu au Paris Saint-Germain, où on pensait avoir réglé le problème avec l’énorme prolongation de mai 2022. La star française ne souhaite pas activer l’année en option présente dans son contrat et pour éviter de le laisser filer libre dans un an, le PSG doit absolument le vendre cet été. Pourtant, une nouvelle solution pourrait bientôt être évoquée...
On prend les mêmes et on recommence. Un an après l’interminable feuilleton Mbappé, l’avenir du capitaine de l’équipe de France fait à nouveau la Une, avec un départ dès ce mercato qui n’est pas à exclure. Mais cette option ne semble pas séduire grand monde.
PSG : Un feuilleton du mercato bientôt relancé ? https://t.co/1nIlOTbBbu pic.twitter.com/RBFghE1ei7
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
« Je suis proche du Real, ils n’ont pas d’argent »
Car si le Real Madrid a évidemment fait son retour comme grand favori, la situation ne semble pas propice à un transfert de l’envergure d’un joueur comme Kylian Mbappé. « S’il partira cet été ? Jamais de la vie. Je suis proche du Real, ils n’ont pas d’argent » a expliqué au micro de RMC Sport l’agent Yvan Le Mée, qui gère notamment la carrière de Ferland Mendy. « Personne n’a fait d’offre aujourd’hui. Le Real Madrid est dans l’incapacité de supporter son salaire compris entre 60 et 75M€ ».
Un nouveau contrat de deux ans au PSG ?
Devant l’impossibilité de le vendre cet été, le PSG pourrait bien jouer son va-tout... avec une nouvelle prolongation monstre ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport du côté du club de la capitale on évoque une rencontre récente, où le sujet principal était un contrat de deux ans pour Mbappé. Un contrat qui rassurerait le PSG, qui pourrait compter sur sa star jusqu’en 2025 et surtout avoir de la marge pour planifier son départ. Mais ce contrat pourrait surtout plaire au joueur et à son entourage, puisqu’il contiendrait une clause activable à l’été 2024 qui lui assurerait un départ vers le Real Madrid.