En janvier dernier, le PSG avait tout acté avec Chelsea pour le recrutement d’Hakim Ziyech, mais l’opération a fini par capoter dans les dernières minutes du mercato hivernal. Et l’ailier marocain, qui était en passe de régler son transfert vers Al-Nassr, voit l’histoire se répéter pour des raisons différentes.
Souvenez-vous, l’histoire avait fait grand bruit il y a six mois : HakimZiyech (30 ans) était déjà en instance de départ à Chelsea, et le PSG avait tout fait pour le récupérer dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Un accord avait même été trouvé entre les deux clubs sur les bases d’un prêt, mais finalement, Ziyech n’est jamais arrivé au PSG.
La première recrue de Luis Enrique arrive au PSG https://t.co/BH3Ajj23hH pic.twitter.com/aX3t8G12EI
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
Le PSG a raté Ziyech de peu
La raison était simple : Chelsea avait fait parvenir trop tardivement au PSG les derniers documents pour la finalisation du deal, et entre temps, le mercato avait officiellement fermé ses portes. Hakim Ziyech est donc resté chez les Blues, attendant patiemment l’été pour changer d’air.
L’histoire se répète
Tout semblait d’ailleurs ficelé ces dernières heures pour que l’ailier marocain boucle enfin son départ de Chelsea et prenne la direction d’Al-Nassr, en Arabie Saoudite, où un juteux contrat de 13M€ par an l’attendait. Mais Foot Mercato révèle que Ziyech a présenté des problèmes au genou au moment de sa visite médicale, ce qui ferait donc capoter une fois de plus son transfert à la dernière minute.