Kylian Mbappé a intégré un cercle très fermé de joueurs et entraîneurs ayant fait plier le président du PSG. Avec Carlo Ancelotti et Adrien Rabiot, Mbappé est le seul à avoir dit non à Nasser Al-Khelaïfi et à avoir réussi à aller à l’encontre de sa volonté.
A l’été 2011, le PSG passait sous pavillon qatari. A ce moment précis, le projet QSI était lancé dans lequel très peu de choses ont été laissées au hasard. A commencer par les contrats. En plus d’une décennie, les propriétaires du Paris Saint-Germain ont rarement été battus par leurs propres employés.
Le PSG a toujours eu gain de cause
En effet, comme l’attestent L’Equipe, plusieurs joueurs ont eu l’opportunité au fil des années de rebondir ailleurs. A commencer par KylianMbappé en 2021 lorsqu’il réclama un bon de sortie pour le Real Madrid ou encore EdinsonCavani, ThiagoSilva, Marquinhos, MarcoVerratti ou encore Neymar, les quatre derniers cités pour un transfert au FC Barcelone. A chaque fois, NasserAl-Khelaïfi a déposé son veto et a eu gain de cause.
PSG - Real Madrid : Un pari à la Cristiano Ronaldo pour Mbappé ? https://t.co/e9nlriHTyY pic.twitter.com/JhyLOPY1cn
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Seuls Ancelotti, Rabiot et Mbappé ont résisté à Al-Khelaïfi
Cependant, à seulement trois reprises, le président du PSG s’est fait avoir. L’Equipe rappelle l’épisode CarloAncelotti qui avait refusé de rester au Paris Saint-Germain en 2013 lorsque les dirigeants lui avaient mis la pression de résultats. Même son de cloche en 2019 avec AdrienRabiot, qui refusait de prolonger son bail et qui avait fini en tribunes pendant un temps avant de partir libre. Et dernier exemple en date, KylianMbappé, un cas qui a causé la furie de NasserAl-Khelaïfi…