Après la prolongation de Kylian Mbappé en mai 2022, le PSG pensait avoir fait le plus dur avec sa star. Mais l’international français aurait décidé de ne pas activer son option, il pourrait donc se retrouver libre à l’été 2024. Une situation qui inquiète Jérome Rothen.
Rothen inquiet pour le cas Mbappé
« Ce serait dramatique », regrette Jérome Rothen sur RMC. « Il leur reste un an pour donner des garanties différentes au meilleur joueur du monde. Ils ont changé les hommes à la tête du sportif, ils ont détruit pour reconstruire. Le problème, c'est que ça ne va pas assez vite depuis un an », analyse l’ancien joueur du PSG. Depuis que Kylian Mbappé a signé à Paris, son contrat a toujours été un sujet capital. Et compliqué…
Le PSG doit gérer un casse-tête à 20M€ https://t.co/ljT0F9qElR pic.twitter.com/6dwD5mhb8X
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
«Il ne faut pas être le petit pigeon à surpayer certains joueurs»
Pour convaincre Kylian Mbappé, cela commence par un recrutement de qualité. « Des joueurs importants pour que Kylian brille, ça me paraît logique. Il y avait de grands joueurs dans tous les clubs où on est passés (lui et Emmanuel Petit, ndlr). Mais l'essentiel, ce n'est pas les têtes d'affiche, pas les grands joueurs, mais les soldats. C'est comment ils se transcendent entre eux, ce qu'ils dégagent. (...) Il ne faut pas être le petit pigeon à surpayer certains joueurs à juste faire un recrutement de stars », conclut Jérome Rothen. Reste à savoir si le PSG sera en capacité de le convaincre une fois de plus.