Le récent entretien de Kylian Mbappé à France Football pourrait bien être le point de non-retour. La relation entre la star française et le Paris Saint-Germain s’est grandement dégradée depuis l’annonce de son possible départ libre en juin 2024, mais les choses sont désormais passées à un autre niveau, avec le PSG qui semble totalement dépassé. En Italie, on a toutefois choisi de prendre la défense du club parisien...
On pensait avoir vécu le pire lors de la saison 2021/2022, mais le feuilleton Mbappé a repris de plus belle à Paris. La star française ne souhaite pas prolonger et le PSG a décidé de se montrer inflexible : soit il prolonge soit il sera transféré dès ce mercato. Problème, pour le moment aucun club ne semble disposé à offrir les montants astronomiques réclamés par les Parisiens !
Éjecté du PSG, il déclenche une guerre à 100M€ sur le mercato https://t.co/3Av2hW2vv4 pic.twitter.com/JKDVLWt6a5
— le10sport (@le10sport) July 9, 2023
« Le PSG a fait des erreurs, mais je dois dire qu’il y a une certaine indécence de la part du garçon »
Sur le plateau de Sky Sport Italia, Paolo Di Canio a vivement critiqué l’attitude de Kylian Mbappé, même s’il reconnait que le PSG a quelque part donné le bâton pour se faire battre. « C’est le PSG qui s’est mis dans cette situation. Tu l’as trop gâté et il est devenu une véritable marque mondiale » a expliqué l’ancien footballeur italien. « Le PSG doit faire le moins de dégâts possible et donc le vendre s’il ne prolonge pas. Le PSG a fait des erreurs, mais je dois dire qu’il y a une certaine indécence de la part du garçon ».
« L'attitude de Mbappé est une honte totale ! »
« Je parle d’indécence parce que l’année dernière ça l’a bien arrangé et désormais, il joue la carte du départ libre pour aller au Real Madrid » a poursuivi Di Canio. « L'attitude de Mbappé est une honte totale ! Comment il peut se comporter ainsi après avoir empoché entre 200 et 300M€ ? L’éthique et le respect n’ont pas de prix et Mbappé n’a ni l’un ni l’autre et moi je crois le PSG, parce que Mbappé est en train d’en profiter un peu trop ».