C’est l’information de ce lundi, et peut-être de l’été : Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. Désiré depuis plusieurs années par les Merengue, le désormais ancien attaquant du PSG s’apprête donc à revêtir la tunique blanche. Depuis 19h30, heure à laquelle les Madrilènes ont publié un communiqué annonçant l’arrivée du Français, de nombreux observateurs ont réagi. Parmi eux, le journaliste Frédéric Hermel, qui a livré ses impressions.
Mbappé au Real Madrid, son numéro enfin dévoilé ! https://t.co/xxGmB7hV6w pic.twitter.com/uy4KmUkZfU
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
« il a toujours dit qu'il voulait jouer au Real »
Dans l’émission Rothen s’enflamme diffusée sur les ondes de RMC, Frédéric Hermel a livré son ressenti sur le choix de Kylian Mbappé, qui réalise là son rêve en signant au Real Madrid : « Pour lui, c'est une sacrée émotion. On peut reprocher beaucoup de choses à Mbappé, mais c'est un type qui a toujours rêvé de ça. Il y a eu plusieurs rendez-vous manqués, mais il a toujours dit qu'il voulait jouer au Real. Même si ça a pris du temps (...) Oui, je pense qu'il va avoir un bon accueil des joueurs. »
« c'est vraiment un vestiaire de copains »
Alors que certains s’inquiètent de voir Kylian Mbappé débarquer dans un vestiaire réputé pour mettre les égos de côté, Frédéric Hermel ne s’inquiète absolument pas pour la cohésion de l’équipe de Carlo Ancelotti : « Pour en avoir souvent parlé avec Carlo Ancelotti, ce vestiaire est très sympa. Le vestiaire à l'époque des Galactiques, c'était horrible. Les Espagnols et les Galactiques se détestaient. Certains en sont parfois venus aux mains. Là, c'est vraiment un vestiaire de copains, très sympa. On l'a vu pendant les célébrations. Mbappé est intelligent et il parle très bien espagnol. Le numéro un, c’est de parler espagnol. » Nicolas Jolivet