Mbappé avec une légende : C’est officiel !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Jude Bellingham se sentira moins seul au Real Madrid car l’un de ses compatriotes anglais a déposé ses valises à la Casa Blanca : Trent Alexander-Arnold. Comme Kylian Mbappé avant lui, le défenseur s’est engagé en tant qu’agent libre au sein du club madrilène qu’il rejoint en « légende de Liverpool » d’après Florentino Pérez, président du Real Madrid.

Après une saison presque blanche comme Kylian Mbappé l’a souligné en conférence de presse la semaine dernière en rappelant au journaliste que le Real Madrid avait remporté deux trophées certes mineurs, le comité directeur du club merengue n’a pas perdu de temps. Dès la mi-mai, le transfert de Dean Huijsen était annoncé. Trent Alexander-Arnold débarquait à son tour, lui qui n’avait connu qu’un seul et unique amour au cours de sa carrière jusqu’ici : Liverpool.

«L'un des meilleurs défenseurs au monde arrive à Madrid»

Enfant du club de la Mersey, le latéral droit anglais vainqueur de deux Premier League et d’une Ligue des champions avec son club formateur l’a quitté libre de tout contrat pour le Real Madrid comme Kylian Mbappé un an plus tôt. Son nouveau président Florentino Pérez l’a érigé au rang de légende pendant sa conférence de presse de présentation ce jeudi 12 juin. « Cher Trent Alexander-Arnold, bonjour et bienvenue. Un joueur qui a tout gagné et qui est l'un des meilleurs défenseurs au monde arrive à Madrid ».

«À Liverpool, il est devenu une véritable légende»

Florentino Pérez ne s’est pas arrêté en si bon chemin en lui communiquant sa « gratitude » d’avoir choisi de relever le challenge du Real Madrid après tant de services rendus à Liverpool. « À Liverpool, il est devenu une véritable légende et souhaite continuer à écrire son histoire ici. Nous souhaitons la bienvenue à Trent Alexander-Arnold. Je tiens à te transmettre notre gratitude, car nous savons ce que cela signifie pour toi de jouer au Real Madrid. Nous ne l'oublierons jamais. Tu arrives de Liverpool, un club qui nous est cher. Tu as remporté 9 titres à Anfield. Tout cela en 354 matchs ».

Articles liés