Alors que son avenir suscite beaucoup de questions depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé aurait fait son choix. L’international français, qui arrive au terme de son contrat avec le PSG, aurait décidé de ne pas prolonger et de prendre la direction du Real Madrid. Ce serait donc libre qu’il quitterait le club de la capitale, même s’il aurait tout de même renoncé à près de 100M€.
Contrairement à 2022, le feuilleton Kylian Mbappé pourrait s’arrêter plus tôt que prévu. Il y a deux ans, l’attaquant du PSG avait attendu jusqu’au mois de mai avant d’annoncer sa prolongation, lui qui était pourtant attendu au Real Madrid. Cette fois-ci, sa décision pourrait être connue plus tôt. Comme indiqué par Le Parisien, Kylian Mbappé aurait déjà fait son choix : il quittera le PSG à la fin de la saison pour rejoindre la Casa Blanca.
PSG - Mbappé : La presse anglaise fait une révélation sur son départ https://t.co/Up1Fd2Sd2i pic.twitter.com/a4UTaKB894
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
Le PSG lésé en cas de départ libre de Mbappé ?
Son contrat prend fin en juin prochain et ce serait donc libre que Kylian Mbappé quitterait le PSG, qui verrait une importante indemnité de transfert lui passer sous le nez. Cependant, si le départ du capitaine de l’équipe de France se confirme, le club de la capitale ne devrait pas être lésé. Selon le journaliste Marc Mechenoua, Kylian Mbappé, au moment de sa mise à l’écart l’été dernier, aurait renoncé à environ 100M€ qu’il aurait perçus par le biais de diverses primes.
« Il a renoncé à un certain nombre de primes pour un montant proche des 100 millions d'euros »
« Il me semble que Kylian Mbappé avait eu cette phrase après avoir voulu quitter le club à l'été 2021. Il avait alors dit ne pas vouloir laisser le club sans rien à ce moment-là. Depuis, il ne l'a jamais reformulé clairement. L'été dernier, alors qu'il était mis à l'écart du groupe professionnel, Mbappé a passé un accord, qui a été formalisé de manière contractuelle, avec le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour résumé : il a renoncé à un certain nombre de primes pour un montant proche des 100 millions d'euros. Une somme que va économiser le club en cas de départ », a déclaré Marc Mechenoua, dans un questions/réponses organisé sur le site du journal Le Parisien.