Cette saison, le PSG est monté sur le toit de l’Europe. Et le club de la capitale pourrait monter sur le toit du monde le 13 juillet prochain. Le mérite revient à Luis Enrique, qui a su construire un groupe soudé. Le technicien espagnol a d’ailleurs déclaré sa flamme à Vitinha, qu’il estime essentiel dans son milieu de terrain.

Après l’Europe, le PSG pourrait monter sur le toit du monde d’ici quelques semaines. Après avoir remporté la Ligue des champions, la formation parisienne veut rafler la Coupe du monde des clubs. Et pour cela, Luis Enrique sait qu’il peut compter sur l’un des éléments essentiels de son équipe : Vitinha. Buteur ce dimanche contre l’Atlético de Madrid (4-0), le Portugais s’impose de plus en plus comme l’un des meilleurs à son poste. Et il ne cesse de démontrer son talent.
«C’est un véritable plaisir d’avoir un joueur comme lui»
Luis Enrique est d’ailleurs absolument fan de son milieu de terrain. « Vitinha est unique, il n’y a aucun doute là-dessus. Il occupe une position vitale pour nous : celle de pivot. C’est un joueur qui a la capacité de tenir la balle, de ne pas la perdre. Physiquement, il apporte beaucoup de choses. Il peut faire des passes, il peut marquer, il est fort physiquement, avec une mentalité impressionnante. Pour moi, c’est un véritable plaisir d’avoir un joueur comme lui » a confié l’entraîneur du PSG dans des propos rapportés par Le Parisien.
Vitinha a prolongé au PSG !
Vitinha va d’ailleurs rester encore quelques années de plus au PSG. Comme Achraf Hakimi, le joueur de 25 ans a étendu son engagement jusqu’en juin 2029 plus tôt dans la saison. Les Rouge-et-Bleu ont scellé son avenir. Luis Enrique a de quoi se frotter les mains, puisqu’il détient certains des meilleurs à leur poste au sein de son effectif. Et Vitinha fait partie des joueurs de ce calibre.