Depuis quelques jours maintenant, Luis Enrique a pris les rênes du PSG. L'Espagnol prend la succession de Christophe Galtier, et il a déjà en tête des choix forts. L'ancien coach du FC Barcelone souhaiterait changer beaucoup de choses, et notamment au niveau des gardiens ou cela pourrait très vite bouger.
Alors que Christophe Galtier s'était engagé pour deux saisons en 2021 avec le PSG, le club de la capitale a décidé cet été de couper court à la relation. Les deux parties se sont donc séparées il y a peu, et Luis Enrique est venu remplacer le tacticien français. À peine arrivé, l'Espagnol veut faire beaucoup de changements à Paris, et il pourrait commencer par le poste de gardien de but.
Enrique veut concurrencer Donnarumma
Selon les informations de Sports Zone, Luis Enrique souhaite un gardien numéro un bis pour concurrencer Gianluigi Donnarumma. Il aurait soufflé les noms d'Unai Simon et David Raya aux oreilles de Luis Campos. Le Portugais lui aimerait placer au PSG, Diogo Costa, portier du FC Porto, et client de Jorge Mendes. Il faudra donc régler le cas de Keylor Navas. Le Costaricien est revenu à Paris après son prêt à Nottingham Forest, mais il ne devrait pas se satisfaire d'une place de numéro deux.
Champ libre pour un buteur, le PSG prépare un deal à 80M€ https://t.co/8uRBoyThfh pic.twitter.com/ardwNS8G4E
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Lloris n'est pas dans les plans de Luis Enrique
D'autres noms sont cités autour du PSG. Hugo Lloris a été évoqué, mais toujours selon Sports Zone, Luis Enrique ne serait pas très partant, tout comme pour l'option David De Gea. Le coach parisien souhaite un gardien qui possède une belle qualité de jeu au pied, c'est pourquoi ces pistes ne sont pas des priorités. En revanche une autre possibilité existe, celle menant à Yassine Bounou. Le dossier pourrait être simple, car le FC Séville n'est pas en position de force pour négocier.