L'OM se voit offrir un crack brésilien
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif sur le mercato, l'OM n'a toutefois pas encore terminé son recrutement. Notamment dans le secteur défensif. En effet, avec le changement de système et le retour à une défense à quatre, Pablo Longoria aimerait dénicher un vrai latéral droit pour concurrencer Jonathan Clauss. Dans cette optique, Dominique Baillif lui conseille de se pencher sur le cas Khellven.

Khellven le joueur idéal pour épauler Clauss ?

« Sur le poste de latéral droit, un jeune joueur qui a continué à performer depuis la saison dernière, c’est Khellven de l’Atlhletico Paranaense. Il vient d’être prolongé jusqu’à fin 2024 car jusqu’ici son contrat allait jusqu’à janvier 2024, ses dirigeants ont tout fait pour le conserver au moins une année supplémentaire et ne pas le voir partir libre ou négocier un départ à la baisse cet été », confie-t-il auprès de Football Club de Marseille, avant d'en rajouter une couche.

«Dans le morphotype il ressemble un peu à Jonathan Clauss»

« Il a 22 ans et depuis 2 ans avec son club il a su gagner ses galons de titulaire et s’imposer dans le couloir droit, avec un profil qui aime bien participer au jeu offensif, avec sa belle qualité technique et de pied droit. Dans le morphotype il ressemble un peu à Jonathan Clauss, ce n’est pas un gros gabarit mais il est plutôt vif et a cette capacité à enchainer les courses, répéter les efforts. Il a une très belle qualité de pied droit, capable d’apporter cette dernière passe ou ce dernier centre. L'Athletico Paranaense avait fixé un prix de départ à 6-7M€ l’hiver dernier, cet été s’il devait y avoir des intérêts ça tournerait dans ces montants », ajoute Dominique Baillif. Reste à savoir si l'OM prendre en compte ces conseils.

Articles liés