La fin du mercato hivernal se rapproche et l'OM n'en a pas encore fini. Après avoir enregistré l'arrivée de Ruslan Malinovskyi, les Olympiens espèrent boucler la signature d'Ivan Ilic et de Terem Moffi. Mais ce n'est pas tout car une autre piste en provenance d'Espagne pointe le bout de son nez. Il s'agirait du plus gros transfert de l'histoire du club.
L'OM connait un mois de janvier très particulier. Les Phocéens enchainent les victoires et connaissent en même temps un mercato très agité. Ruslan Malinovskyi a signé mais Pablo Longoria espère encore un second renfort offensif afin de pallier la blessure d'Amine Harit. La solution pourrait venir d'Espagne, pour un montant record.
Un transfert surprise est annoncée, l’OM se fait calmer https://t.co/D6mIzgtHOc pic.twitter.com/dT4EXveZE8
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
L'OM prépare le plus gros transfert de son histoire
Fort d'un projet de plus en plus solide, l'OM voit grand sur le mercato. Ainsi, le club du sud de la France se serait mêlé à la lutte avec le Real Madrid pour le transfert d'Alberto Moleiro selon Alex Luna, journaliste pour Mundo Deportivo et DAZN. Le joueur de Las Palmas possède une clause libératoire de 30M€, ce qui ferait de lui la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, à égalité avec Dimitri Payet lorsqu'il était revenu de West Ham en 2017.
«Lui, c'est un vrai crack»
Les spécialistes du foot espagnol s'accordent tous pour dire qu'Alberto Moleiro est le digne successeur d'un certain Pedri. François Miguel, du site Furialiga.fr, a détaillé son profil pour Le Phocéen. « Lui, c'est un vrai crack. C'est vraiment dans la veine de Pedri. La comparaison n'est pas usurpée, même s'il est un peu plus offensif. Mais c'est la même technique, la même qualité de passe. On peut même dire que c'est culturel chez les joueurs formés aux Canaries. D'ailleurs, il est très suivi par le Barça, car il a vraiment le profil, et si l'OM veut le faire signer, il faudra se montrer très convaincant », souligne-t-il. En attendant, l'OM devra réaliser une grosse vente.