Avec l’arrivée de Marcelino, l’OM est donc reparti sur un nouveau projet. Il a alors fallu bâtir un effectif à l’image de l’Espagnol. Pablo Longoria s’est activé sur le marché des transferts pour offrir de nombreux renforts à son entraineur. Ça a notamment été le cas avec Renan Lodi. Le latéral gauche brésilien est arrivé de l’Atlético de Madrid. Et visiblement, Lodi n’aurait pas trainé pour dire oui à l’OM.
Le clan Guendouzi décisif pour son départ de l’OM ? https://t.co/Lb0374Aukh pic.twitter.com/kuEmRlrZzT
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
« Il a tout de suite été séduit par la possibilité de rejoindre l’OM »
Ancien attaquant du LOSC et désormais intermédiaire entre l’Europe et le Brésil, Tulio De Melo est intervenu dans le cadre de ce transfert de Renan Lodi à l’OM. Pour L’Equipe, il a alors révélé : « Il a tout de suite été séduit par la possibilité de rejoindre l'OM, pour jouer l'Europe dans un grand club, une ambiance magnifique. Marseille était plus attractif que toutes les autres options qu'il avait. Je lui ai dit, si tu vas à l'OM, que tu fais des bons matches, tu vas en sélection, c'est obligé. Renan fait toujours des choix sportifs ». Voulant jouer l’Europe avec l’OM, Renan Lodi va toutefois devoir se contenter de l’Europa League puisque le club phocéen a été éliminé dès le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos.
« Il attirait déjà l'attention au Brésil »
« Ça fait longtemps qu'il réussit de très bonnes choses et il est devenu un joueur plus complet à Madrid. Il attirait déjà l'attention au Brésil, où tout le monde a pu voir son talent à l'Athletico Paranaense », a également ajouté Tulio De Melo concernant Renan Lodi.