L'OM l'appelle pour son transfert : C'est la panique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté en provenance de Tottenham en 2024, Pierre-Emile Hojbjerg s'est rapidement imposé comme un joueur majeur à l'OM. Et pourtant, l'international danois assure qu'il a longuement hésité avant de s'engager avec le club phocéen qui traversait une saison très compliquée sous les ordres de Jean-Louis Gasset.

Prêté par Tottenham en 2024 avant son transfert définitif l'été dernier, Pierre-Emile Hojbjerg s'est imposé comme un cadre à l'OM. Et pourtant, le milieu de terrain danois confirme que lorsqu'il a été contacté pour la première fois, il a douté compte tenu de la saison poussive que vivait l'OM.

Pierre-Emile Hojbjerg a douté avant de signer à l'OM

« Avant mon arrivée, je ne regardais pas trop l’OM. En plus, la saison qui a précédé ma signature était une saison difficile. Je ne suivais pas, et c’est vrai, qu’au début de mes discussions avec l’OM, j’avais des doutes. Ils n’étaient pas à leur niveau mais en même temps, ils avaient fait un beau parcours en Europa League », confie-t-il dans une interview accordée à Onze Mondial avant de poursuivre.

«Tu te poses des questions avant de signer»

« Il y a eu plusieurs changements d’entraîneurs (il coupe). Bon, ce n’est pas à moi de dire ce qu’il s’est passé. Mais c’est vrai que lorsque tu vois que Marseille finit huitième de Ligue 1, tu te poses des questions avant de signer. Mais sincèrement, quand je me pose et que je regarde 15 mois en arrière, je suis très fier et très content de mon choix. J’ai vécu plein de belles choses, de belles expériences, j’espère vivre encore plein de choses ici », ajoute Pierre-Emile Hojbjerg.

Articles liés