L’OM lâche une star, l’énorme aveu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais officiel, Dimitri Payet n’est plus un joueur de l’OM. Pablo Longoria l’a annoncé lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi. Le contrat du numéro 10 marseillais a été rompu, mais l’ancien joueur de l’ASSE reconnaît que ce n’est pas lui qui a pris cette décision, bien qu’il ait fini par l’accepter.

«C'est pas simple à digérer mais ça a le mérite d'être honnête»

« On a toujours eu une relation franche avec le Président. On a eu une discussion bien avant la reprise de l'entraînement. Il a fait part d'une honnêteté. C'est pas simple à digérer mais ça a le mérite d'être honnête. J'ai pris du temps à réfléchir pour prendre la meilleure décision. Accepter le choix du club. Le club m'a proposé d'intégrer le club aujourd'hui. J'ai encore du ballon, du plaisir à donner à certaines personnes », confie l’international français en larmes, devant les médias, avant de poursuivre.

«Je l'aurais mal pris si on n'avait pas été correct avec moi»

« Je n'ai pas de colère. Je l'aurais mal pris si on n'avait pas été correct avec moi. Je ne peux pas enlever ça au président et au club. C'est le football. Il faut respecter leurs décisions, ce qu'ils sont en train de mettre en place. Je serais le premier supporter de l'Olympique de Marseille. Je voulais m'excuser par rapport à mes coéquipiers et tous les messages que j'ai reçu. J'ai répondu à personne parce que je pouvais pas parler. Je voulais prendre l'histoire avec famille pour digérer ça. Je vais m'exprimer dans les prochains jours afin de m'exprimer auprès des personnes visées. Je vais prendre le temps de n'oublier personne. Je voudrais remercier tous ceux qui ont été là. Mes coéquipiers, mes présidents, mes entraîneurs, tous ceux qui ont été là pour faire en sorte que je sois toujours bien, toujours en forme. Bien évidemment, ma famille. L'OM c'est ma famille. Merci aux supporters », ajoute Dimitri Payet.

Articles liés