L'OM a pris pour habitude de faire du mercato sa spécialité depuis la nomination de Pablo Longoria, arrivé il y a deux ans dans la cité phocéenne. Cet été, il avait recruté douze joueurs dont Jordan Veretout. Et suite au départ de Steve Mandanda, taulier du vestiaire, c'est par le milieu de terrain que les consignes sont passées.
Depuis la reprise du championnat après la Coupe du monde, un joueur retient particulièrement l'attention à l'OM. Outre Alexis Sanchez, c'est bien Jordan Veretout qui fait parler de lui. En pleine confiance ces derniers temps, il a montré qu'il était indispensable dans le système de jeu d'Igor Tudor et ses prestations impressionnent. Sur le terrain, il est devenu un véritable taulier d'un OM qui se cherchait un leader après le départ de Steve Mandanda et la mise sur le banc de Dimitri Payet, le tout six mois après son arrivée.
Il explose grâce à Deschamps, l’OM jubile https://t.co/ovI70kk5hT pic.twitter.com/en5b9bF1xs
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Veretout a très vite compris la méthode Tudor
Le courant est immédiatement passé entre Igor Tudor et Jordan Veretout. Arrivé de l'AS Roma, le milieu de terrain était l'un des seuls à parler italien comme le souligne L'Equipe. Forcément, la communication a été facilitée et Veretout en jouit pour dépasser sa fonction de simple joueur.
Tudor a un nouveau relai dans le vestiaire
Jordan Veretout est en train de prendre de l'épaisseur au sein du vestiaire marseillais. L'Equipe révèle qu'Igor Tudor se sert de son milieu de terrain pour faire passer les consignes à ses coéquipiers. Les deux hommes échangent régulièrement et le joueur n'hésite pas à donner son ressenti tactique, lui qui ne vit que pour le foot et qui dévore les matchs à la télévision pour revoir ses performances et celles des autres. Mordu du ballon rond, Veretout commence à reconquérir le public du Stade Vélodrome et il aura une belle occasion de se le mettre définitivement dans la poche ce dimanche soir en cas d'énorme performance face au PSG.