Un clash éclate avec un champion du monde, départ surprise à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion du monde avec l'Italie en 2006, Mauro Camoranesi avait débarqué à l'OM, dans le sillage d'Igor Tudor. Nommé entraîneur adjoint, l'ancien milieu de terrain avait décidé de quitter son poste. Officiellement, ce départ était programmé. Mais officieusement, l'ancien de la Juventus ne se serait pas entendu avec Tudor.

Arrivé à l'OM pour remplacer Jorge Sampaoli, Igor Tudor souhaitait s'entourer de personnes de confiance. Mais comme le rappelle L'Equipe ce dimanche, ses adjoints au Hellas Vérone étaient, tous, sous contrat et dans l'incapacité de le rejoindre à Marseille. Pour constituer son staff, Tudor a donc fait parler son carnet d'adresses.

« Igor m'avait appelé pour que je l'aide au départ »

Passé par la Juventus, l'entraîneur de l'OM avait contacté une ancienne gloire de la Vieille Dame, Mauro Camoranesi, champion du monde en 2006 avec l'Italie. Mais au bout de quelques jours, ce dernier annonçait son départ. « Igor m'avait appelé pour que je l'aide au départ, en attendant de compléter son staff » avait-il déclaré.

La vérité est dévoilée sur le départ de Camoranesi

Une déclaration, qui corrobore la version officielle. Mais officieusement, Camoranesi aurait quitté son poste d'entraîneur-adjoint suite à plusieurs différends avec Igor Tudor. Selon L'Equipe, l'ancienne gloire italienne ne supportait la façon de faire de son ancien coéquipier.

Articles liés