L'été dernier, Jordan Veretout devenait un joueur de l'Olympique de Marseille. Après des premiers pas très compliqués, il a réussi à retrouver la forme quelques mois plus tard. Cela lui a permis d'être retenu par Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar et cette incroyable expérience lui a fait franchir un cap.
Comme chaque recrue, Jordan Veretout a eu son temps d'adaptation après sa signature à l'OM. Epatant depuis son retour du Qatar où il avait été appelé à la surprise générale par Didier Deschamps, le milieu de terrain est désormais indispensable aux yeux d'Igor Tudor. Et cette montée en puissance serait notamment due à l'appel du sélectionneur des Bleus.
Un traître à l'OM ? Ça chauffe en interne https://t.co/5A0hw3Xq9t pic.twitter.com/PcgRVOnVKH
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
La Coupe du monde lui a donné confiance
Malgré un temps de jeu plus que réduit (63 minutes contre la Tunisie), Jordan Veretout a vécu un mois fabuleux au Qatar, proche de sa famille qui avait loué une maison pour l'occasion. Et comme le rapporte L'Equipe, cette expérience au sein du groupe de Didier Deschamps lui a donné un immense regain de confiance qui profite désormais à l'OM.
Veretout veut continuer
L'objectif est clair pour Jordan Veretout. Le milieu de terrain souhaite s'installer en équipe de France. Ce désir a notamment été alimenté par la communion avec le public sur le balcon de l'hôtel Crillon au retour du Qatar. Il devra continuer à maintenir ce niveau de performance avec l'OM s'il veut de nouveau être appelé par Didier Deschamps.