L’OM annonce du lourd pour la suite du mercato !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, c’est Ismaïla Sarr qui est venu renforcer l’effectif de l’OM cet été. S’il est satisfait du travail effectué par ses dirigeants jusque-là, Marcelino espère tout de même de nouvelles arrivées dans les semaines à venir. Notamment dans le couloir gauche, où il manque encore de solutions.

Après un début de mercato un peu lent, l’OM est passé à la vitesse supérieure. Quatre joueurs, Geoffrey Kondgobia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, sont pour le moment venus renforcer l’effectif du nouvel entraîneur Marcelino. Mais ce dernier en espère encore d’autres, comme il l’a confié dans un entretien accordé à La Provence.

« C’est évident qu’il nous faut des joueurs derrière et devant »

C’est notamment dans le couloir gauche que qu'un nouveau joueur devrait être recruté par l’OM : « On a besoin d’un joueur à gauche, on cherche des solutions à ce poste. C’est évident qu’il nous faut des joueurs derrière et devant. On est dans ce processus. Il y a deux données : ces tours de Ligue des champions et le mercato se termine le 31 août. On va essayer d’être bons dès le 8 août et avoir un effectif suffisamment sérieux le 31 août pour toute la saison. »

« On est sur le bon chemin pour y parvenir »

Marcelino s’attend à ce que son effectif bouge encore beaucoup d’ici à la fermeture du marché des transferts, dans le sens des arrivées comme des départs : « Nous, on veut être compétitifs à tous les matchs, on veut tous les gagner. Pour ça, il faut 18, 19, 20 joueurs de champ de très haut niveau. On est sur le bon chemin pour y parvenir. Il y a des joueurs qui sont là aujourd’hui qui pourraient nous quitter, et d’autres pourraient arriver. Dans la grande majorité des clubs européens, les effectifs évoluent jusqu’à la fin du mercato, ça sera notre cas. »

Articles liés