Arrivé libre l’été dernier, Alexis Sanchez avait été accueilli en rock star à Marseille. Et l’international chilien tient parfaitement son rang à l’OM comme en témoigne sa prestation face a l’AS Monaco samedi soir, décrite comme légendaire par Pierre Ménès.
L'info du jour pic.twitter.com/Wem2UBEd3n
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Sanchez fait l’unanimité
« Coup d’arrêt pour l’OM qui pouvait enchainer une 8e victoire consécutive. Ils se sont fait prendre en début de match par la tactique audacieuse des monégasques, qui ont bien bloqué les côté et pressé très fort la défense marseillaise. En jouant de la sorte ils ont empêché Marseille de les étouffer. Cela c’est concrétisé par 5 occasions énormes, et Monaco aurait du crucifier l’OM. Ben Yedder a été décevant, on se disait bien que cela serait compliqué dans le second acte », assure le journaliste dans une vidéo sur YouTube.
«Alexis Sanchez légendaire»
« La pression de l’OM a été énorme malheureusement gâchée par l’égoïsme de Tavares, c’est comme le sketch des inconnus, quand il a le ballon, il tire. Marseille aurait pu se faire contrer en fin de match en laissant des brèches ouvertes. J’ai trouvé Alexis Sanchez légendaire, il a été très peu avant centre et du coup il n’y en a pas même si cela devrait être corrigé dans les derniers jours du mercato par Longoria car c’est un soucis », ajoute Pierre Ménès.