Intronisé coach de la Lazio Rome le 18 mars dernier, Igor Tudor ne se fait pas que des amis dans la capitale italienne. Lorsqu'il était à l'OM, il avait pris une décision forte en reléguant Dimitri Payet sur le banc. Et cette fois-ci, il va avoir la peau d'une légende du club italien, l'Espagnol Luis Alberto, qui a demandé à rompre son contrat !
Les méthodes d'Igor Tudor ont suscité de nombreux débats lorsqu'il était à l'OM. Sans club depuis son départ l'été dernier, le Croate a repris du service en Italie, à la Lazio Rome. Mais comme à son arrivée à Marseille, il s'est mis du monde à dos. Tudor n'accorde aucun passe droit aux légendes des clubs dans lesquels il passe. « Beaucoup de joueurs jouent encore en suivant les instructions de Sarri, qui sont très différentes des miennes », avait-il déclaré après la défaite face à l'AS Roma. Un message fort qui a fait comprendre à Luis Alberto que son avenir ne pouvait plus s'écrire du côté de la Lazio.
Transfert à 18M€, c’est imminent pour l’OM https://t.co/kfk2wKrxvx pic.twitter.com/DBcNxHMxbW
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Alberto pas dans les plans de Tudor
Luis Alberto n'entre pas dans les plans pour évoluer dans le 3-4-2-1 que souhaite mettre en place Igor Tudor et il l'a bien compris. Comme avec Dimitri Payet à l'OM, le Croate va donc à nouveau pousser une légende de son club vers la sortie. L'homme aux 302 rencontres avec la Lazio a en effet demandé la résiliation de son contrat alors qu'il avait prolongé jusqu'en 2027 en octobre dernier.
Il réclame la résiliation de son contrat
« Je ne ferai plus partie du projet Lazio. J'ai demandé au club de me libérer, je ne prendrai plus un euro. Il est temps de s'effacer et de laisser les salaires à d'autres », a-t-il confié sur DAZN après la victoire contre la Salernitana avant de confirmer sur son compte Instagram. « Je suis reconnaissant pour les témoignages d'affection, ma relation avec les supporters de la Lazio est excellente et j'en suis fier. [...] Je continuerai à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même sur le terrain jusqu'à la dernière minute du dernier match, comme je l'ai toujours fait. »