En signant en Arabie saoudite dans le club d’Al-Hilal, Neymar a fait ses adieux au football européen après 10 ans d’activité au FC Barcelone et au PSG l’été dernier. Néanmoins, la Premier League serait une option pour la suite, mais aussi le Brésil pour une « folie furieuse » d’après Djalminha, ex-joueur de Flamengo.
Neymar a quitté le PSG à la dernière intersaison et a rejoint Al-Hilal pour une indemnité de transfert de 90M€. Sous contrat jusqu’en 2025 avec une option pour une année supplémentaire, le Brésilien de 32 ans pourrait se lancer un autre challenge en dehors de l’Arabie saoudite avant de raccrocher.
«J’aimerais bien le voir en Angleterre»
Ancien joueur de Flamengo, Djalminha avoue pour L'Équipe qu’il aimerait bien voir Neymar évoluer en Premier League afin de se frotter au gratin. « Tout est possible. J’aimerais bien le voir en Angleterre, pour se confronter à ce qui se fait de mieux ». Quand bien même son souhait est de voir le club brésilien en folie grâce à sa potentielle signature. « Mais j'aimerais aussi qu'il revienne au pays. S'il signait au Flamengo, ça serait une folie furieuse ».
Neymar - Mbappé : Le PSG balance sur le clash ! https://t.co/URxnYobfj4 pic.twitter.com/QfxdqcPhea
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
«Il pourrait vivre une sorte de fête permanente au pays»
Le présentateur télé AndréRizek affirme à L’Équipe que Flamengo et Santos, le club formateur de Neymar, rêvent de son retour au pays. « En cas de come-back, il pourrait vivre une sorte de fête permanente au pays. Les supporters du Flamengo, le club le plus riche d'Amsud, alimentent cet espoir. Tout comme Santos. ».