Hugo Lloris, dont le départ de l’OL reste toujours d’actualité, croit encore en ses chances de rejoindre Tottenham. Pourtant, le rapprochement Inter Milan-Spurs pourrait lui jouer des tours.
Si Jean-Michel Aulas a avoué qu’Hugo Lloris avait plus de chances de rester à l’OL cette saison que de partir, la réalité du mercato est différente. Pour l’heure, le portier international de Lyon reste l’une des priorités de Tottenham et d’André Villas-Boas, qui attend juste de résoudre le cas Luka Modric avant de pouvoir lâcher des liquidités. Ce n’est pas gagné. Du coup, AVB pourrait se retourner sur l’option n°2, Julio César.
César, une manière d’attirer Lennon à l’Inter L’affaire, qui semblait entendue il y a quelques semaines, n’est finalement pas si simple mais les Spurs auraient trouvé la parade pour accélérer le mouvement. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan se montre gourmand pour laisser partir le gardien brésilien de 31 ans, dont le bail expire en 2014. D’abord enclin à résilier son contrat à l’amiable pour services rendus, Massimo Moratti veut finalement s’en servir comme monnaie d’échange. Ça tombe bien, Aaron Lennon l’intéresse au plus haut point. Les dirigeants des deux clubs ont longuement échangé par téléphone quant à cette hypothèse ce jeudi.
Branca freine la transaction Lennon faisant partie de la liste des indésirables de Villas-Boas, les dirigeants des Spurs seraient intéressés par ce deal tandis que les Nerazzurri manquent cruellement de vitesse et percussion dans les couloirs (l’hypothèse du latéral Kyle Walker est également évoquée). Andrea Stramaccioni, l’entraîneur de l’Inter, aurait donné son feu vert pour un tel échange mais celui-ci serait pour le moment freiné par Marco Branca. Le directeur sportif de l’Inter ne verrait pas Lennon comme un joueur assez attractif en cas de revente. Indirectement, il s’agirait donc de la seule chance de Lloris, pour au moins gagner, du temps.