En 2021, la vie de Lionel Messi a donc basculé. Pourtant d'accord avec Joan Laporta pour prolonger au FC Barcelone, l'Argentin n'a pas pu parapher ce nouveau contrat en raison des problèmes économiques du club catalan. C'est là visiblement que les ennuis ont commencé pour celui qui a par la suite rejoint le PSG. Messi s'est d'ailleurs confié sur le calvaire vécu suite à son départ du Barça.
Le prochain défi de Lionel Messi est désormais. Alors que l'avenir de l'Argentin était sur toutes les lèvres ces dernières semaines, le verdict est tombé : La Pulga va s'envoler pour les Etats-Unis afin de rejoindre l'Inter Miami, la franchise de David Beckham. Après deux ans passés au PSG, Messi traverse donc l'Atlantique. La fin de l'aventure parisienne pour le septuple Ballon d'Or, qui n'a clairement pas connu que des moments dans la capitale française.
Le clan Zidane répond pour le PSG ! https://t.co/tdbfS9Fefs pic.twitter.com/AiV3QBjlGk
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
« Passer par tout ce qu'on est passé était dur »
Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Lionel Messi est tout d'abord revenu sur son départ du FC Barcelone à l'été 2021. L'Argentin explique alors : « Ça a été très dur. C'était un moment horrible. Quand tout était prêt pour signer, du jour au lendemain, ça n'a pas pu se faire et on m'a dit que ce n'était pas possible, que je devais partir du club. J'ai dû commencer à courir, chercher une équipe et prendre une décision. Passer par tout ce qu'on est passé était dur ».
« C'était deux ans pendant lesquels je n'étais pas heureux »
Finalement, après son départ du FC Barcelone, Lionel Messi s'est engagé pour deux ans avec le PSG. Mais voilà que l'expérience parisienne n'a clairement pas été toute rose. « J'ai dû venir ici à Paris pour être dans un hôtel pendant longtemps avec ma famille, avec mes enfants allant à l'école et toujours à l'hôtel... Je suis aussi à un moment où je veux sortir un peu de l'attention, penser davantage à ma famille. J'ai eu ce mois qui a été spectaculaire pour moi d'avoir gagné la Coupe du monde, mais en sortant cela, c'était une étape difficile pour moi. Je veux retrouver le plaisir, le plaisir de ma famille, de mes enfants, le plaisir du quotidien. C'était deux ans pendant lesquels je n'étais pas heureux, je ne m'amusais pas, et cela a affecté ma vie de famille, j'ai raté beaucoup de choses de la vie de mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d'activités avec eux. C'est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien », a ajouté Lionel Messi.