Les «papys flingueurs» ont signé à l’OM !
La rédaction

Pour remplacer Gennaro Gattuso, l’OM a décidé de faire appel à Jean-Louis Gasset qui est venu à Marseille accompagné de Ghislain Printant, son adjoint. Deux arrivées qui ont fait beaucoup réagir étant donné l’âge de chacun. A 70 ans, Gasset a été jugé beaucoup trop âgé par certains pour prendre les commandes de l’OM. Un sujet à propos duquel Souleymane Diawara a préféré ironiser.

En 2024, l’OM a enchainé les mauvais résultats et ça a fini par être fatal à Gennaro Gattuso. Arrivé pourtant en septembre dernier, l’Italien a été remercié et pour le remplacer, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont décidé de faire confiance à Jean-Louis Gasset. Si l’âge de ce dernier en a interrogé plus d’un, Souleymane Diawara, qui a déjà travaillé avec Gasset à Bordeaux, n’est pas du même avis.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais sincèrement heureux pour lui »

L’ayant côtoyé aux Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara connait très bien Jean-Louis Gasset. Pour La Provence, l’ancien joueur de l’OM a réagi à la nomination du nouvel entraîneur du club phocéen, expliquant : « Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais sincèrement heureux pour lui, mais aussi pour le club. Il y a d’excellents joueurs, ils savent jouer au foot, mais ça n’allait plus dans leurs têtes. Jean-Louis Gasset a ce médicament en lui, ce secret de savoir remettre les cerveaux à l’endroit. Je dis ça en connaissance de cause ».

« Ce sont des papys flingueurs »

Jean-Louis Gasset a d’ailleurs réussi ses débuts sur le banc de l’OM et suite à la victoire face à Montpellier, Souleymane Diawara avait ironisé en postant sur Instagram : « Il est toujours là le papy… ». L’ancien Olympien a alors expliqué : « Les gens à Marseille ne le connaissent pas, il sortait d’une CAN difficile avec la Côte d’Ivoire… J’avais vu la photo tourner sur les réseaux avec lui et Ghislain Printant présentés comme des papys… Mais ce sont des papys flingueurs, les mecs ! Ça m’a touché de voir ça. En même temps, j’étais content car je savais au fond de moi qu’ils allaient retourner l’opinion en redonnant de la confiance aux joueurs et en les faisant jours à leurs postes. Gasset, il est trop fort, je vous le dis ! ».

Articles liés