Pour remplacer Gennaro Gattuso, l'OM n'a pas souhaité se projeter sur du long terme. Le club marseillais recherchait un entraîneur français, désireux de s'engager pendant quelques mois. Le poste a finalement été accepté par Jean-Louis Gasset, 70 ans au compteur, mais dont l'expérience pourrait servir au joueur comme l'a confié Grégory Lorenzi, directeur sportif de Brest.
Jean-Louis Gasset n'est pas resté bien longtemps au chômage. Après avoir pris la décision de quitter la Côte d'Ivoire en janvier dernier, le technicien de 70 ans a accepté de remplacer Gennaro Gattuso à la tête de l'OM jusqu'à la fin de la saison.
Il révèle un sacrifice pour son transfert à l'OM https://t.co/pNgytLJRhk pic.twitter.com/ev8B2mjReF
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Gasset assure l'intérim à l'OM
Un choix qui est loin de faire l'unanimité. L'âge avancé de Gasset (70 ans) a été moqué par certains sur les réseaux sociaux. Mais directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi préfère se concentrer sur le positif.
« Je pense qu'ils ont plus pensé sur du court que sur du long terme »
« Peut-être que l'OM avait besoin d'un coach plus proche des joueurs, avec un discours différent. Quand on change d'entraîneur en mars, on ne s'attend pas à ce qu'il révolutionne le jeu de l'équipe mais qu'il apporte un peu plus de confiance, un peu de baume au coeur. Je pense qu'ils ont plus pensé sur du court que sur du long terme » a déclaré le dirigeant dans les colonnes de L'Equipe.