L'OM allume Payet, l'histoire se répète au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les dernières heures du mercato hivernal, l'OM a tenté de se séparer de Jonathan Clauss. Pour cela, il avait été rapporté dans la presse que le club phocéen avait recadré l'international français à propos de son investissement à Marseille. Une méthode déjà utilisée par l'OM pour... Dimitri Payet.

A l'OM, on était prêt à vendre Jonathan Clauss cet hiver. En effet, le club phocéen n'aurait pas apprécié l'attitude son joueur dernièrement, au point donc de le pousser vers la sortie. Au final, Clauss n'a pas bougé de Marseille. Malgré plusieurs prétendants, l'international français était décidé à terminer la saison avec le maillot de l'OM.

Avant Clauss, l'OM a enfoncé Payet

L'OM a ainsi tenté de se séparer de Jonathan Clauss en plombant son image. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. En effet, L'Equipe rappelle que le club phocéen avait utilisé la même méthode avec Dimitri Payet. Les dirigeants de l'OM n'avaient alors pas hésité à rabaisser le Réunionnais à propos de son état d'esprit et son hygiène de vie.

La renaissance au Brésil

Dimitri Payet a d'ailleurs fini par quitter l'OM. Le voilà aujourd'hui au Brésil, à Vasco de Gama. Et de l'autre côté de l'Atlantique, l'ancien Olympien renait, affichant d'ailleurs une forme physique remarquable. Il a notamment été révélé que Payet avait perdu plusieurs kilos depuis son arrivée à Vasco.

Articles liés