OM : Après son départ, Payet prend cher
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dimitri Payet est-il une légende de l'OM ? Les avis divergent. Certains considèrent que l'international français de 39 ans a marqué l'histoire du club marseillais, qu'il a quitté à la fin de la saison dernière pour Vasco de Gama. D'autres comme Mathieu Valbuena annoncent que Payet n'était pas au niveau, notamment sur le plan mental.

A 39 ans, Dimitri Payet s'éclate au Brésil. Remercié par l'OM à la fin de la saison dernière, l'international français imaginait une meilleure sortie. Sorti par la petite porte, sa trace dans l'histoire récente du club marseillais est indélébile. Finaliste de la Ligue Europa en 2018, Dimitri Payet a été le leader de l'OM durant plusieurs années. Mais pour Mathieu Valbuena, sa place dans l'histoire de l'OM est plus importante que celle de son compatriote.

Valbuena ne prononce sur Payet

« Qui a le plus marqué l'histoire de l'OM entre Payet et moi ? Déjà pour moi, poser cette question… Elle ne devrait même pas exister cette question. Mais bon, après ça les footix répondront Dimitri. Moi, sincèrement, je vais te dire que Dimitri il a énormément de talent. Je te l’ai dit quand tu m’as posé la question. C’est vrai que c’est quelqu’un d’agréable à voir jouer, avec qui jouer. Ce ne fut pas mon meilleur ami dans un vestiaire mais il fait partie des joueurs que j’aime beaucoup » a confié Valbuena lors d'un live de Massilia Zone.

« Mentalement, il ne peut pas m’atteindre »

Selon Valbuena, Payet présentait trop de lacunes. « Le problème de Dimitri c’est qu’il a manqué un peu trop de régularité. L’objectivité, beaucoup ne l’auront pas et les footix diront Dimitri. Après, les vrais reconnaîtront ceux qui ont gagné  beaucoup de choses à l’OM. Footballistiquement, je pense que Dimitri peut être supérieur à moi. Mais, je pense que mentalement, il ne peut pas m’atteindre » a déclaré Valbuena.

Articles liés